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1.  Le portfolio d'apprentissage

 


Description: 

Différents types de  travaux et documents  en cours de réalisation sont conservés dans ce portfolio ainsi que les fiches d'auto-évaluation, les réflexions et les  commentaires.  



But : L'apprenant y dépose les documents les plus significatifs de sa démarche d'apprentissage, ses fiches d'autoévaluation. Le  choix des documents à conserver et le mode d'entreposage implique une organisation à partir de critères de classification soit par compétences visées, par disciplines, par groupe, par classe ou par  types de productions.

Façon de faire : L’apprenant choisit et dépose ses productions groupées en fonction des compétences visées, des disciplines (Rimouski), des travaux ou des étapes au cours de la session (Protic).  Le portfolio peut être sauvegardé sur un support DVD, une clé USB, ou un disque rigide en réseau (un site web).

Quand travailler dans ce portfolo :
 Usage quasi quotidien puisque ce portfolio est le lieu de rangement des travaux en cours de réalisation – production – écriture, recherches, travaux dirigés, exercices, examens.  Régulièrement l’étudiant y dépose ses textes, ses images, ses banques de données, ses pages web, ses graphiques, ses photos  et il y consigne ses fiches d’autoévaluation, ses commentaires et ceux de ses pairs ou de ses professeurs.

 





Personne concernée : L’apprenant ( étudiant, professionnel )